❝L’histoire de la faïencerie KERALUC
à Quimper, 1946-1984

À propos du site keraluc.com

Objectifs du site web


Le site web keraluc.com évoque l’histoire de l’ancienne manufacture Keraluc, fondée à Quimper en 1946 par Victor Lucas. De 1946 à 1984, de nombreux artistes ont travaillé dans ses ateliers, leurs créations sont présentées ainsi que le contexte historique de l’époque. L’auteur et webmaster du site, Antoine Lucas, est issu d’une lignée de céramiste et a travaillé pour la manufacture Keraluc fondée par son grand-père.

Respect des droits de propriété intellectuelle


Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site keraluc.com sont protégés par le droit d’auteur. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété intellectuelle, seule l’utilisation pour un usage privé, réduite au cercle de famille, et la reproduction (impression, téléchargement) pour un usage strictement personnel sont autorisés. A défaut d’autorisation préalable communiquée par écrit par l’auteur, toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée par le Code de la Propriété intellectuelle.
La mise en place de liens vers le site keraluc.com , y compris "profonds", n’est conditionnée à aucun accord préalable. Seule la mention explicite du site keraluc.com dans l’intitulé du lien, est souhaitée.

Crédit photos


Les photos et les illustrations présentent dans ce site ont été réalisées par Antoine Lucas, sauf mention contraire stipulée dans les articles concernés. Toutes les photos et les illustrations présentes sur ce site sont soumises à copyright, elles ne peuvent donc être copiées ou utilisées sans l’autorisation écrite de leur auteur. Une photo est une œuvre qu’il importe de protéger : respectez le copyright, ne vous livrez pas à du piratage !